En période de vacances, de nombreuses personnes préfèrent s’éloigner de leur domicile pour passer du temps en famille, entre amis ou proches. À leur retour, certains sont surpris de voir que leur maison a été cambriolée. Comment éviter ce type d’incident et de devoir appeler votre assurance ? Suivez quelques conseils pour sécuriser votre maison pendant votre absence.
Rendez votre maison inaccessible
Pour ne pas faciliter la tâche aux éventuels cambrioleurs, la porte d’accès à la maison doit être difficile à franchir. Pour qu’elle soit très résistante, préconisez celle blindée. La serrure de la porte doit être de qualité irréprochable et conforme aux normes A2P.
Installez des détecteurs d’intrusions dans la demeure
La technologie offre aujourd’hui une gamme variée de produits pour protéger sa maison et décourager les éventuels cambrioleurs. Vous pourrez opter pour un système d’alarme. Choisissez un avec une amplitude sonore importante. Cette dernière dissuadera les cambrioleurs d’entrer chez vous. Vous disposez également des détecteurs de mouvements, d’ouverture de porte, de chaleur etc.
Mettez en place des serrures électroniques et simulez une présence
Installez des serrures électroniques dans votre maison. Avec cette précaution, vous avez le contrôle de l’accès à votre demeure, même en votre absence.
Par ailleurs, vous pouvez continuer à simuler votre présence dans la maison avec l’aide des objets connectés. À l’aide de votre téléphone, il est possible par exemple d’allumer des luminaires, de mettre en marche la musique, etc.
Créez une clôture dissuasive dans votre cour
Optez pour la clôture dissuasive pour empêcher les cambriolages. Vous pouvez privilégier une haie végétative composée d’arbustes piquants ou tranchants. Elle est à la fois une décoration florale ainsi qu’une arme redoutable contre les intrusions.