Comment obtenir un visa e2 investisseur pour les États-Unis ?

Envisagez-vous de vous installer avec votre famille aux États-Unis ? Notez qu’il existe différents types de visas pouvant vous permettre de réaliser votre projet. Parmi ceux-ci, il faut distinguer le visa investisseur dit ‟visa E2”. Qu’est-ce qu’un visa E-2 et comment l’obtenir ?

Le visa E-2 : ce qu’il faut savoir

Encore appelé visa investisseur, le visa E-2 est un visa non-immigrant vous permettant de vous établir aux États-Unis avec votre conjoint (e) et vos enfants. Concernant ces derniers, il faut souligner qu’ils doivent être non marié et âgés de moins 21 ans. Comme l’indique très bien son autre appellation, ce type de visa est destiné aux étrangers désireux d’investir aux USA. Ainsi, cette validation est accordée à ces derniers dans le but qu’ils aillent pour développer et/ou diriger une entreprise qu’ils y créent ou acquièrent.

visa usa

Le visa E-2 est délivré par l’ambassade des États-Unis de votre pays après une étude méticuleuse de dossier. Toutefois, sa durée de validité varie d’un pays à un autre. Par ailleurs, notez que ladite durée peut couvrir une période de 60 mois et être renouvelée indéfiniment. Par contre, il convient de souligner que pour les ressortissants français, le délai est de 25 mois.

Les conditions d’éligibilité pour l’obtention d’un visa E-2

Pour obtenir le visa E-2, il vous faut :

  • Être ressortissant d’un pays ayant signé avec les USA, un accord vous le permettant (accord commercial généralement) ;
  • Avoir un ou des investissements consistants dans un ou des entreprises réelles aux USA ;
  • Avoir pour seul but le développement de votre entreprise en arrivant aux USA.

De plus, il est impératif que vous ayez au moins 50 % des actions ou des parts de l’entreprise dans laquelle vous investissez. À cela, il faut ajouter la nécessité que vous occupiez un poste de direction au sein de ladite entreprise. Par ailleurs, une autre des conditions pour l’obtention du visa E-2 est que le capital investi soit à risque.