Comment enlever du silicone sur un pantalon de travail ?

À la fin d’une opération professionnelle avec la silicone, vous pouvez vous retrouver avec des taches de cette matière sur votre pantalon de travail. Comment pouvez-vous les retirer ? Voici quelques astuces.

Utilisez un sèche-cheveux

Lorsque la silicone sèche sur votre pantalon de travail, cela peut ressembler à une plaque opaque qu’on ne peut pas retirer d’un coup à la main. Pour cette astuce, vous utiliserez le sèche-cheveux pour ramollir la silicone pendant 30 minutes.

Ensuite, vous récupérerez le fondu à l’aide d’une cuillère à café. Enfin, vous enverrez le vêtement à la machine à laver.

Passez le vêtement au fer à repasser

Avec quelques tours de fer à repasser sur la tache de silicone qui se trouve sur votre pantalon de travail, cette dernière devrait s’enlever facilement.

Cependant, il faut au préalable que vous nettoyiez cette dernière avec un essuie-tout. Vous devez également faire attention à ne pas laisser la silicone se dissoudre dans les fibres du vêtement.

pantalon de travail

Servez-vous d’une lime à ongles

Il peut arriver que votre pantalon de travail ne supporte pas la chaleur. Dans ce cas, il faudra utiliser une lime à ongles pour frotter la tache. Si vous n’avez pas cet outil, vous pouvez également vous servir d’un papier abrasif. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez tamponner la partie avec de l’acétone ou de l’alcool de ménage.

Comment choisir un pantalon de travail ?

En général, vous voulez que vos pantalons soient bien ajustés, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Il ne doit pas être trop ample, ni trop serré, ni trop serré pour pouvoir abattre une cloison librement, mais en étant protégé tout même. Il doit avoir la bonne circonférence autour de la taille, de l’assise, de la cuisse, du genou et de la cheville. Les plis ne doivent pas être écartés.