Combien de ressorts ensachés pour un bon matelas ?

Avoir une bonne santé implique plusieurs dispositions à prendre. Parmi celles-ci, nous pouvons parler de la qualité de votre sommeil. Ainsi, le choix du bon matelas joue un rôle déterminant dans le confort de votre corps à la fin de la journée. À travers ce guide, nous allons vous éclairer sur les caractéristiques d’un bon matelas et de l’importance des ressorts ensachés pour le maintien de votre dos et de votre sommeil !

Le bon matelas : caractéristiques

Un bon matelas est celui qui doit vous permettre d’avoir une nuit paisible après une longue journée de travail. Il ne doit pas être ni trop souple, ni trop dur afin de maintenir votre colonne vertébrale. Toutefois, le besoin de la fermeté varie en fonction d’un individu à un autre.

La taille de votre matelas joue aussi un important rôle. En effet, la taille standard d’un matelas est de 90 x 200 cm pour 2 personnes. Les tailles idéales sont le 140 x 190 et le 160 x 200. La technologie(latex, ressort, mousse) et l’aspect du matelas sont également des points à prendre à compte.

Le bon matelas : combien de ressorts ensachés faut-il ?

La qualité de votre matelas implique le nombre de ressorts qu’il contient. Notez que le matelas aux ressorts ensachés est la version améliorée du matelas classique à ressorts.

matelas ressorts

Pour pouvoir être considéré comme bon, un matelas standard (140 x 190) doit pouvoir comprendre entre 600 et 700 ressorts ensachés, pour vous garantir un bon sommeil.

En réalité, les ressorts absorbent et amortissent les chocs, puis les répartissent de façon équitable. Ils contribuent à votre soutien morphologique, sans oublier que chaque ressort peut agir sur une zone donnée pour vous soulager des tensions.

Les matelas à ressorts ensachés sont-ils bons pour le mal de dos ?

Les matelas à ressorts ensachés sont recommandés pour les personnes qui aiment dormir sur un matelas très doux. C’est également l’un des meilleurs matelas indiens pour le mal de dos. Lorsque vous vous allongez sur ce matelas, votre corps s’enfonce dans le matelas, ce qui le rend confortable.