Vous souhaitez procéder à un entretien chaudière au gaz ? Voici des informations qui pourront vous donner une idée du prix contrat à prévoir !
Réserver 124 euros par an en moyenne pour un entretien chaudière gaz
Pour entretenir votre chaudière gaz, vous devez prévoir environ 124 euros avant de faire appel à un professionnel du domaine. Cependant, sachez que ce montant est annuel et n’inclus qu’un rendez-vous d’entretien par an. Avec ce plan tarifaire, le prestataire ne pourra donc intervenir qu’une seule fois chaque année pour assurer une révision généralement de votre chaudière gaz.
Prévoir plus de 124 euros par an en moyenne pour un contrat plus complet
Si vous voulez bénéficier de l’assistance d’un expert en plus d’un contrat de rendez-vous, vous devez réserver plus de 124 euros par an en moyenne. Cependant, le tarif d’entretien chaudière gaz ne dépend pas que de la nature du contrat. Ce montant varie aussi en fonction de l’ancienneté du logement en question. Ainsi, le prix contrat d’une maison de plus de 2 ans ne vous coûtera pas aussi cher que celui d’un logement de moins de 2 ans.
Par ailleurs, la distance qui sépare le prestataire de votre logement constitue aussi un critère qui influence ce prix. S’il est plus proche de votre maison, le contrat peut alors vous coûter moins cher.
Les avantages des chaudières au gaz naturel
Le gaz naturel a ses avantages. Si vous envisagez de passer d’une chaudière à mazout à une chaudière au gaz naturel, voici une liste de raisons détaillant comment le changement peut être bénéfique pour vous, votre maison et votre portefeuille :
Le gaz naturel est généralement acheminé par canalisation jusqu’à votre domicile, ce qui permet de réduire l’entretien du mazout dans la chaudière et élimine la nécessité d’aller en acheter en cas d’urgence. Le mazout dégage également une odeur et produit beaucoup de suie. Le gaz naturel est inodore lorsqu’il est utilisé et produit très peu d’émissions, ce qui contribue à la protection de l’environnement et réduit le temps de nettoyage.
Le gaz naturel coûte moins cher que le pétrole. Comme le gaz naturel est également beaucoup plus efficace, il vous coûtera moins cher de chauffer votre maison, ce qui vous fera économiser des centaines de dollars par an en frais de chauffage. Une chaudière au gaz naturel a également tendance à coûter moins cher ; les unités sont moins coûteuses à produire que les chaudières au mazout.
Le gaz naturel est plus propre que le mazout, il produit moins de suie et la façon dont il est obtenu est meilleure pour l’environnement. Le gaz naturel est recueilli dans des tuyaux profondément enfouis dans le sol ; il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des puits de pétrole ou à des foreuses.
Comment choisir l’entreprise pour l’entretien de votre chaudière ?
Si vous avez une chaudière chez vous, vous serez dans l’obligation de faire un entretien annuel, si vous désirez que votre assurance habitation continue à vous couvrir. Cela vous fera également faire des économies, car une chaudière bien entretenue va moins consommer. Maintenant, pour choisir l’entreprise, vous ne devez pas uniquement vous fier au tarif pratiqué. Il est également important de s’intéresser à la qualité du travail des artisans. Pour vous rendre compte de leur sérieux, vous pouvez consulter les avis clients. Une fois que vous aurez vérifié ce point, vous pourrez demander des devis pour comparer les prix.
Si vous désirez réduire votre facture, vous pouvez envisager un abonnement annuel, que vous pourrez mensualiser. C’est d’ailleurs ce que vous propose l’entreprise Logista. Vous pourrez choisir entre 3 formules :
- Simplicité : Pour la visite annuelle, si vous avez une chaudière récente.
- Tranquillité : vous pourrez bénéficier également de visites en dehors de celle prévue pour l’entretien, si vous avez des dysfonctionnements.
- Sérénité : Avec cette dernière formule, vous aurez aussi la prise en charge de pièces d’usure. C’est à privilégier, si vous avez une chaudière qui a plus de 2 ans.