Gaz naturel tarif réglementé ou prix fixe ?

Depuis l’ouverture du marché le 1er juillet 2007, plusieurs offres de gaz sont proposées aux consommateurs. Vous trouverez essentiellement des offres au tarif réglementé et au prix fixe. Compte tenu des avantages de ces deux options, faire un choix s’avère difficile. Voici ce qu’il faut savoir sur le tarif réglementé et le prix fixe du gaz naturel.

Tarif réglementé

Les prix du tarif réglementé sont proposés par les pouvoirs publics. Gérés uniquement par le fournisseur historique qu’est la société ENGIE, les tarifs réglementés du gaz naturel comprennent les coûts d’approvisionnement et les coûts hors approvisionnement. En effet, c’est une variable qui est susceptible de connaître des fluctuations chaque mois. Il est réévalué sur cette période à la baisse ou à la hausse. Ainsi, lorsque l’état augmente le prix du kilowatt, votre facture connaît aussi une hausse.

Tarif fixe

À l’inverse du tarif réglementé, le tarif fixe du gaz naturel est fixé librement par le fournisseur. Les pouvoirs publics n’interviennent pas pour les réguler. Cette option est plus avantageuse que le tarif réglementé. Ainsi, selon la durée de votre contrat, le prix de votre kilowatt restera fixe. Ce prix inchangé concerne également le prix de votre abonnement. Ceci vous permet de faire des économies et d’être à l’abri de la hausse du prix du kilowatt du tarif réglementé.

Vidéo présentant ENGIE gaz