Gourde personnalisée pour l’école : comment choisir ?

A la fois écologiques, économiques et pratiques, les gourdes réutilisables sont de plus en plus utilisées. De nombreuses marques proposent maintenant de personnaliser sa gourde, ce qui comprend de nombreux avantages pour l’école.

Comment choisir sa gourde pour l’école ?

Il existe de nombreux aspects que l’on peut choisir pour une gourde comme la contenance qui varie généralement entre 0,2L et 1.5L, le matériau qui peut être de l’aluminium, du plastique ou du silicone par exemple, le type de capuchon, l’aspect esthétique…

Pour un enfant, il est préférable de choisir un matériau léger, comme le silicone, et qui supporte le lavage en lave-vaisselle pour plus de praticité. L’avantage de ce matériau est aussi qu’il est plus résistant aux chocs que certains plastiques. Il vaut mieux aussi choisir un format petit, allant jusqu’à 0.5L maximum, pour limiter le poids que l’enfant doit transporter.

Enfin, il est conseillé de choisir un bouchon facile à ouvrir et refermer, qui ne se visse pas et qui empêche les fuites. Certaines gourdes ont même un crochet permettant de l’attacher au sac à dos de l’enfant pour plus de facilité. Du coté de la personnalisation, vous pouvez choisir d’inscrire le prénom de votre enfant, écrit de l’écriture la plus lisible possible, pour que votre enfant la reconnaisse facilement. Vous pouvez même y ajouter un logo ou une image, ce qui permet de la rendre encore plus distinguable des autres gourdes.

Quels sont les avantages de la gourde personnalisée à l’école ?

Les avantages de la gourde personnalisés sont nombreux pour votre enfant. Tout d’abord, cela permet à votre enfant d’aborder l’écologie facilement avec un objet réutilisable pour le quotidien. Ensuite, la personnalisation évite à votre enfant de confondre sa gourde avec une autre, et permet aussi au personnel de l’école de limiter les pertes et les confusions.