Demande de visa pour l’Egypte depuis la France, comment faire ?

La demande de visa égyptien depuis la France se fait directement en ligne. C’est une procédure simplifiée à tous les niveaux qui ne nécessite pas que vous vous déplacez à l’ambassade au consulat. Comment le faire depuis la France ?

Rendez-vous sur le site officiel du visa électronique en Égypte

Le point de départ pour l’obtention de l’e-visa est de vous diriger sur le site dédié à cet effet. Il s’agit de : https://demandevisa.fr/egypte/demande. Une fois sur le site, lisez attentivement les différentes modalités d’attribution du visa et vérifiez si vous répondez aux critères exigés.

visa egypte

Pour ceux qui souhaitent faire un voyage en Égypte et désirent y passer moins de quatre semaines, les conditions à remplir sont relativement simples. Une fois sur place, ne manquez pas de visiter la cité Alexandrie.

Remplissez le formulaire de demande de visa sur le site

Le formulaire comprend cinq parties et suffit largement pour vous et ceux qui vous accompagneront lors du séjour. Qu’importe le nombre de voyageurs qui vous accompagne, répondez une seule fois aux questions des deux premières parties (coordonnées et informations relatives aux voyages).

Renseignez ensuite les informations relatives aux trois dernières parties pour chaque voyageur (données de chaque passeport, les informations générales et les questions concernant chaque voyageur)

Avec vos amis, faîtes une croisière sur le Nil pour admirer les merveilles de ce fleuve plein d’histoire. Aventurez-vous avec des locaux.

Téléchargez le(s) passeport (s)

Afin que le centre de données puisse vérifier l’exactitude des informations que vous avez renseignées, un justificatif est exigé. Dans ce cas, il s’agit de la photo de la partie votre passeport qui comprend les informations comme les dates de délivrance et d’expiration du passeport, et le numéro de la pièce.

Vérifiez l’exactitude des renseignements et payez

Après avoir rempli le formulaire, procédez à une dernière vérification. Faites attention à l’ordre des prénoms, les fautes d’orthographe, la date d’arrivée et de départ en Égypte, etc. Une fois la vérification faite, sélectionnez le mode de paiement et réglez la note.