Courses U en ligne : comment faire ?

Pour faire vos courses en ligne avec l’enseigne de grande distribution super U, il suffit de suivre quelques étapes très simples, permettant de bénéficier des différents modes de collecte possibles suite à votre commande en ligne.

Comment faire ses courses en lignes dans l’enseigne U ?

Pour faire vos courses en ligne dans l’enseigne U, vous pouvez vous rendre sur le site www.coursesu.com/drive/home. La première étape à réaliser est de remplir son code postal dans le cadre qui s’affiche sur la page, et de choisir le magasin auquel vous êtes rattaché. Vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez opter pour une livraison à domicile ou si vous souhaitez récupérer vous-même vos courses en point de collecte.

Le site vous invite ensuite à créer un compte, et une fois connecté, vous pouvez choisir votre créneau de collecte puis naviguer sur le site, choisir les produits que vous souhaitez acheter dans les différents rayons et les placer dans votre panier. L’enseigne vous permet même de préciser certains détails lors de votre commande, si vous souhaitez par exemple des fruits bien mûrs ou de taille particulière. Une fois vos courses effectuées, vous pouvez valider votre commande et procéder au paiement qui est totalement sécurisé.

Comment collecter ses courses ?

Différentes options sont proposées par super U pour réceptionner vos courses. Vous pouvez opter gratuitement pour le drive, qui vous permet de récupérer au créneau choisi vos courses préparées au centre prévu à cet effet. L’enseigne propose aussi de collecter ses courses en point retrait ou en drive piéton selon votre ville. Il est aussi possible d’opter pour la livraison à domicile, ce qui entraîne des frais supplémentaires. N’hésitez pas à vous rendre sur la page dédié à votre magasin préféré pour avoir des informations supplémentaires sur les frais de livraison et sur les services proposés.

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

La plupart des achats se font aujourd’hui sur internet, et ce depuis plusieurs années déjà.
L’achat en ligne est très pratique : les consommateurs peuvent commander à partir de leur téléphone portable ou de leur ordinateur et se faire livrer à domicile ou en point relais. De plus, les frais de livraison sont très compétitifs. En effet, ils sont généralement moins chers que ceux pratiqués en boutique. Les consommateurs sont également libres de choisir leur mode de livraison : en point relais ou à domicile, par le biais d’une entreprise de livraison ou d’une autre enseigne.
Les consommateurs ont donc tout intérêt à acheter leurs produits en ligne, car c’est le meilleur moyen de faire des économies.
Le commerce en ligne a connu une croissance fulgurante ces dernières années, en raison d’une part de la facilité d’accès à l’achat en ligne et d’autre part du fait que les consommateurs ont tendance à se tourner de plus en plus vers ce type de consommation.
Le secteur d’activité du commerce en ligne ne cesse donc de s’accroître et les chiffres d’affaires sont en constante augmentation.