Formulaire demande de visa ambassade du Cameroun à paris, comment le demander ?

Si vous souhaitez vous rendre au Cameroun, sachez que vous devrez préalablement obtenir un visa. Pour ce faire, il importe de remplir un formulaire de demande. Comment renseigner adéquatement les informations demandées dans ce questionnaire ? Explications.

La première page

Le questionnaire de demande de visa camerounais s’étant sur deux pages. Sur la première, vous devez renseigner des informations comme le type de visa souhaité ainsi que vos noms et prénoms. De même, votre date et lieu de naissance suivis de votre sexe doivent être indiqués. Vous devez aussi déclarer votre lieu de résidence actuel de même que votre nationalité d’origine et celle présente. Vous devrez aussi indiquer le nom et l'adresse de votre employeur.

La deuxième page

Sur la deuxième page, vous devrez indiquer le type et numéro de votre passeport. Aussi, la date d’émission et celle d’expiration du document doivent être renseignées. Vous devez faire connaître votre destination au Cameroun ainsi que le motif et la durée de votre voyage. Enfin, vous devez exprimer votre éventuel désir de créer ou non une entreprise au Cameroun.

Comment obtenir le formulaire ?

Afin d’obtenir le formulaire de demande de visa, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme du Consulat Camerounais. Vous cliquez ensuite sur l’onglet « Demander un service ». Dans le menu déroulant, sélectionnez « Visa » puis remplissez le questionnaire.

Le Cameroun est-il sûr pour les touristes ?

D’une manière générale, le Cameroun n’est pas un pays sûr. Il connaît sa part de criminalité de rue, de terrorisme, de maladies et de risques naturels. Si vous vous y rendez, prenez un maximum de précautions afin de réduire les risques d’accident.

yaounde cameroun

Quels sont les mois où la température est la plus basse au Cameroun ?

Les mois où la température maximale moyenne est la plus basse sont juillet et août (26,5°C). Les mois où la température moyenne la plus basse est la plus élevée sont février, mars et avril (20,3°C). Le mois le plus froid (avec la température basse moyenne la plus basse) est octobre (19,2°C).

Y a-t-il de la neige au Cameroun ?

Quand peut-on trouver de la neige au Cameroun ? Les stations météorologiques signalent un peu de neige annuelle susceptible d’être la plus profonde vers le mois d’octobre, surtout vers la fin du mois. Le meilleur moment pour skier (si c’est le cas) au Cameroun est souvent autour du 22 octobre, lorsque la poudreuse fraîche est la plus profonde.

Si un article sur la demande de VISA étudiant pour les USA vous intéresse, suivez le lien !