Envisagez-vous d’organiser une soirée entreprise afin de mieux communier avec vos collègues ? Alors, il est important de rendre ce moment magique avec des activités passionnantes. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Toutefois, il est important de bien faire votre choix pour la réussite de l’événement !
La boîte à questions
Afin de rendre votre soirée d’entreprise inoubliable, la boîte à question est une excellente idée. C’est une activité très simple à organiser et super captivante. Pour la réussir, il vous suffit de préparer une série de questions destinées à vos collègues. Selon le nombre de participants, vous les répartirez maintenant en groupes.
La boîte à question permet une bonne cohésion et renforce les liens. De plus, c’est un jeu très marrant.
Un photobooth
Le photobooth fait sûrement partie des animations les plus efficaces pour ce type de rencontres. Il consiste à prendre des images instantanées et à les imprimer. Le photobooth, nécessite un certain nombre d’équipements pour sa réalisation. En effet, vous aurez besoin d’appareils photo, d’imprimante et d’un espace dédié.
L’avantage avec ces animations réside dans sa capacité à vous procurer des souvenirs entre collègues.
Un quiz
Les quiz sont sans doute l’un des jeux les plus populaires du monde. Ils sont également très utilisés lors de rencontres entre amis. Ce qui en fait une activité de choix. Son organisation est simple.
Pour ce faire, il vous suffit de choisir des thèmes. Après cette phase, il vous suffit de tirer au sort les participants pour déterminer les passages. Les quiz sont très bénéfiques pour créer un dynamisme. De plus, ils développent le travail d’équipe et permettent de mieux connaître ses partenaires.
Comment animer une soirée d’entreprise ?
La première étape, pour un animateur, c’est d’arriver sur le site à l’heure prévue.
Il doit avoir le trac avant la soirée, mais pas pendant. Si c’est le cas, il faut qu’il s’isole dans une pièce calme avec son téléphone portable, pour pouvoir se détendre.
L’animateur doit être à l’aise dans tous les styles de musique qu’il peut passer : techno ou classique, jazz… Il doit être à l’aise avec les différents styles de danse qu’il peut passer : salsa, tango, rock, etc.
L’animateur doit pouvoir gérer l’ambiance et le public en fonction des invités : il doit savoir quand faire des blagues, mettre les gens à l’aise, faire participer le public… Il ne faut pas oublier que les invités sont là pour passer un bon moment et non pour faire la fête.
Il doit être capable de s’adapter au lieu, à la météo et aux différents invités.
L’animateur doit avoir un sens aigu de l’improvisation : il doit être capable de faire des jeux, des animations et de faire participer tout le monde.