Pizza surgelée : comment la réchauffer ?

Votre pizza est surgelée et vous cherchez un moyen de la réchauffer ? La procédure est relativement simple et facile. Voici ce que vous devez faire.

Décongeler la pizza surgelée

C’est la première étape pour réchauffer une pizza surgelée. Pour la décongeler, il faut la laisser pendant 1 à 2 heures dans un réfrigérateur. Vous pouvez aussi la disposer sur le comptoir de la cuisine mais à température ambiante. Cette démarche permet notamment d’éviter un choc thermique.

Apprêter la pizza

Une fois que la pizza est dépourvue de glace, c’est le moment de l’apprêter. Pour ce faire, il faut retirer l’aliment de sa boîte. Enlevez les languettes qui ont été utilisées pour sceller l’emballage. Toutefois, assurez-vous que la partie supérieure soit tournée vers le haut au risque que les garnitures tombent par terre. Ensuite, avec un pinceau, badigeonnez la croûte avec de l’huile d’olive.

Réchauffer la pizza congelée dans le four

Ici, préchauffez le four à la température consignée sur l’emballage. Le plus souvent, elle se situe entre 190 et 200 °C.

Faites attention

La pizza ne doit pas être disposée sur la grille. Autrement, la chaleur va seulement cuire une partie. De préférence, la pizza doit être placée sur une plaque de cuisson antiadhésive. Vous pouvez la mettre dans le sens de la longueur. Cela facilitera son retrait du four une fois prêt.

Le choix de la pizza

La plupart des pizzerias proposent également un service de livraison, ce qui est très pratique si vous ne voulez pas vous déplacer.
Enfin, il y a la possibilité d’acheter sa pizza sur internet. C’est ce qui se fait de plus en plus, et c’est une très bonne idée pour les petits budgets ou ceux qui ne veulent pas prendre le risque de se rendre en boutique. En effet, vous pouvez commander votre pizza en quelques clics sur internet et la recevoir directement chez vous pour la consommer quand vous voudrez.

Le prix d’une pizza

Le prix d’une pizza est variable selon la qualité de la garniture. Si vous choisissez des ingrédients bas de gamme, vous pouvez vous retrouver avec une pizza pas chère et sans gout.
En général, une pizza coûte entre 3 et 10 euros pour les plus chères.
Si vous choisissez une pizza de qualité, le prix sera compris entre 5 et 15 euros.
Pour les grandes pizzerias, le prix d’une pizza peut monter jusqu’à 20 euros.
Si vous choisissez de la pâte à pizza avec du fromage, le prix pourra aller jusqu’à 30 euros.
Le prix de la pizza dépend donc en partie du type d’ingrédients que vous choisissez pour préparer votre pizza, mais également de son poids, car la pizza est cuite à l’aide d’une plaque en fonte.