Croisière Europe du nord MSC : quelles destinations ?

Il existe un nombre intéressant d’itinéraires à découvrir lors d’une croisière à travers l’Europe du nord avec la compagnie MSC. Parcourant les îles britanniques et la Scandinavie, en passant par les pays Baltes, découvrez quelques destinations qui ne manqueront pas de vous charmer.

La ville de South Queensferry

Cette ville se situe à 8000 m au Nord-ouest du centre d’Édimbourg et plus précisément à l’extrémité méridionale des deux ponts du Forth. Il faut préciser que « Forth » est l’un des principaux cours d’eau d’Écosse. Durant votre croisière MSC Europe du Nord, South Queensferry sera votre port d’escale.

Vous pourrez ainsi découvrir Édimbourg, reconnue pour son cadre magnifique et son somptueux château. Également réputé pour son ancien quartier royal d’Holyrood, la capitale écossaise accueille plusieurs festivals internationaux et des musées.

Le port d’Hambourg

Il s’agit d’un port situé à Hambourg et qui fait la jonction entre l’Europe occidentale et la Scandinavie. Cette ville du nord de l’Allemagne possède de magnifiques quartiers. C’est le cas notamment de speirchersdath, également connu sous l’appellation « quartier des entrepôts ». Cette agglomération a été construite entre 1883 et 1927 abritant de remarquables bâtiments néogothiques en brique.

Lors de votre escale à Hambourg, vous pourrez aussi découvrir Lubeck. Cette ville, ancienne capitale médiévale de la Ligue hanséatique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située sur la rivière de Trave, Lubeck se caractérise par une architecture gothique remarquable.

Le Havre

C’est la principale escale commerciale de la côte du Nord. Située dans le département de la Seine-Maritime, dans le nord-ouest de la France, cette commune est dotée d’incroyables monuments. Particulièrement réputée pour son immense port, La ville du Havre est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De plus, une excursion dans le nord de la France avec MSC Croisières peut être l’occasion de découvrir Rouen pendant les vacances. Il s’agit de la capitale de la Haute-Normandie.

Idées d’où partir en croisière

La croisière au cœur de l’océan indien

L’océan indien est une destination idéale pour partir en croisière en bateau. Les croisières à la découverte des plus belles îles et des plus beaux sites sont nombreuses et variées.

La croisière dans le pacifique

Les destinations de croisières dans le pacifique sont nombreuses et variées. Elles permettent de découvrir les plus belles îles, leurs faunes et leurs flores et offrent aussi de nombreuses escales culturelles.

La croisière aux caraïbes

Les croisières aux Caraïbes ou dans le pacifique : les destinations idéales pour une croisière en bateaux de luxe.
Les croisières aux caraïbes ou au pacifique sont des destinations idéales pour partir en croisière en bateau de luxe. Les îles qui les bordent regorgent de trésors naturels et culturels.