Comment débrider une trottinette électrique ?

Si vous venez d’acquérir une trottinette électrique, vous devrez nécessairement la débrider. Cela permettra de prolonger sa durée de vie. Pour vous aider, voici quelques méthodes de débridage efficaces.

Le débridage par câble

C’est la méthode de débridage la plus courante et la plus simple. Elle consiste à débrancher un câble ou à le couper selon les modèles. Pour repérer ce câble, rien de plus simple. Il fait une boucle sur le contrôleur. Il est généralement de couleur blanche ou grise. C’est notamment le cas pour les trottinettes électriques de marque :

• Dualtron,
  • Minimotors,
  • Speedway,
  • Zero,
  • Vsett,
  • Kaabo, etc.

Par ailleurs, notez que cette méthode peut vous faire perdre la garantie acheteur. C’est pourquoi, vérifiez toujours auprès de votre vendeur si vous pouvez le faire sans perdre cet avantage.

Le débridage électronique

Cette technique consiste à remplacer le firmware du contrôleur par un firmware personnalisé. Ce dernier devra augmenter la vitesse et l’accélération selon vos besoins. Néanmoins, dans le cadre de cette méthode, vous aurez besoin d’un contrôleur équipé d’un port bluetooth. Il devra aussi être doté d’une application tierce qui permet de flasher le nouveau firmware.

Le débridage en remplaçant un composant

Pour débrider votre trottinette électrique, vous pouvez aussi changer des composants. Ce peut être la batterie, le moteur ou le contrôleur. Seulement, on parle ici plus d’augmentation de la performance.

Comment choisir une bonne trottinette électrique ?

La meilleure trottinette pour vous c’est celle qui vous convient et qui est adaptée à votre usage, votre budget, vos besoins. La trottinette électrique n’est plus une option , c’est un vrai moyen de transport qui s’impose dans nos villes, et vous allez voir que les marques ont bien compris le potentiel de cette nouvelle mobilité urbaine.

La trottinette électrique, un nouveau moyen de transport urbain

La trottinette est l’un des meilleurs moyens de déplacement en ville. Elle est très agréable à utiliser car on a la vitesse, on peut se faufiler entre les voitures. Et surtout, elle est très économique car vous allez dépenser moins que pour le bus ou le métro. La trottinette électrique a été inventée en Chine dans les années 90 et s’est développée au même moment en Europe. La trottinette est un moyen de transport qui permet de faire de longues distances, sans polluer, sans bruit et sans effort. C’est le nouveau moyen de transport urbain qui s’impose.
La trottinette électrique, une solution de mobilité urbaine à part entière.