Comment changer une tête de robinet thermostatique de radiateur ?

Le changement du robinet thermostatique est tout ce qu’il y a de plus simple à faire. Il suffit de respecter les étapes pour y arriver.

La vidange du circuit

La première chose à faire lorsque vous décidez de changer la tête de robinet thermostatique de votre radiateur est de vider le circuit. Pour cela, il faut fermer le retour du radiateur et le robinet. Placez un récipient sous le purgeur avant de l’ouvrir à l’aide d’un tournevis ou d’une clé à molette pour évacuer l’eau.

Démontez l’ancienne tête

Pour démonter l’ancienne tête du robinet thermostatique, vous devez vous servir d’une clé à molette pour dévisser l’écrou du raccord conique qui relie le robinet au radiateur. Devisez ensuite le second raccord placé derrière le robinet pour le séparer de la canalisation avec une clé à molette ou une clé à six pans.

Installez le nouveau robinet thermostatique

Faites toutes les vérifications nécessaires lors de l’achat du robinet pour éviter d’avoir des difficultés lors de l’installation. Striez avec un cutter le haut des filés pour simplifier l’accroche de la filasse qui doit être placé après le garnissage du filage du raccord avec la pâte à joint. Répétez l’opération sur le raccord de l’arrivée d’eau et vissez les écrous du raccord et les diverses pièces entre elles. Assurez-vous de bien les serrer.

urgence Plombier à Paris, mode d’emploi

Lorsque vous habitez à Paris, il est possible que vous rencontriez un problème avec vos radiateurs. Si votre problème intervient en hiver, il est possible que vous soyez perdu et paniqué à l’idée de ne plus avoir de chauffage dans votre logement. Si vous avez un problème avec les têtes thermostatiques de vos radiateurs, vous devez donc faire appel à un plombier en urgence. Pour changer une tête thermostatique en urgence à Paris, vous avez tout intérêt à choisir un professionnel proche de chez vous. Ainsi, il y a de fortes chances pour qu’ils puissent intervenir chez vous dans les plus brefs délais. Il faut bien que vous gardiez à l’esprit que la venue du plombier peut être facturée différemment en fonction du professionnel, mais aussi en fonction des travaux réalisés à votre domicile. Si une tête thermostatique ne fonctionne plus, vous ne pourrez plus faire marcher votre radiateur. Pour qu’un plombier sur Paris puisse vous dépanner, il est indispensable de vous rapprocher de ce professionnel rapidement. D’ailleurs, pour réaliser des économies en énergie et mettre la température désirée, il peut être indispensable de choisir une tête thermostatique où vous puissiez régler la température manuellement, mais aussi qu’elles soient intelligentes.