Comment changer une tête de robinet thermostatique de radiateur ?

Le changement du robinet thermostatique est tout ce qu'il y a de plus simple à faire. Il suffit de respecter les étapes pour y arriver.

La vidange du circuit

La première chose à faire lorsque vous décidez de changer la tête de robinet thermostatique de votre radiateur est de vider le circuit. Pour cela, il faut fermer le retour du radiateur et le robinet. Placez un récipient sous le purgeur avant de l’ouvrir à l’aide d’un tournevis ou d’une clé à molette pour évacuer l'eau.

Démontez l’ancienne tête

Pour démonter l'ancienne tête du robinet thermostatique, vous devez vous servir d’une clé à molette pour dévisser l’écrou du raccord conique qui relie le robinet au radiateur. Devisez ensuite le second raccord placé derrière le robinet pour le séparer de la canalisation avec une clé à molette ou une clé à six pans.

Installez le nouveau robinet thermostatique

Faites toutes les vérifications nécessaires lors de l’achat du robinet pour éviter d’avoir des difficultés lors de l’installation. Striez avec un cutter le haut des filés pour simplifier l’accroche de la filasse qui doit être placé après le garnissage du filage du raccord avec la pâte à joint. Répétez l’opération sur le raccord de l’arrivée d’eau et vissez les écrous du raccord et les diverses pièces entre elles. Assurez-vous de bien les serrer.