Le plombier est un artisan expert dans l’installation et la réparation des canalisations. Aujourd’hui, ces professionnels sont si nombreux qu’il est difficile de faire le bon choix. Néanmoins, certains critères peuvent vous permettre de trouver le bon plombier à Coutances.
Vérifier que le plombier est enregistré
La première des choses à faire lorsque vous trouvez un plombier à Coutances est de jeter un coup d’œil à son immatriculation.
Vérifiez donc que le plombier est bien enregistré au Répertoire des métiers. Ceci est obligatoire pour les personnes indépendantes, physiques ou morales qui n’emploient pas plus de 10 salariés et qui exercent une activité. Par contre, si l’entreprise compte plus de 10 salariés, l’immatriculation doit se faire à la Chambre de commerce et d’industrie.
Vérifier que le plombier dispose de toutes les garanties nécessaires
Un plombier digne de confiance est celui qui possède toutes les assurances obligatoires pour son métier. Ainsi, il doit avoir une assurance responsabilité civile, une garantie décennale qui prend en charge la réparation des dommages qui se produisent après réception des travaux sur une durée de 10 ans.
En outre, il doit avoir une garantie de parfait achèvement qui s’occupe de la réparation des défauts de conformité et la garantie de bon fonctionnement relative aux différents éléments d’équipements n’ayant pas de rapport avec la construction.
Comparer les différents tarifs proposés
Pour choisir un plombier à Coutances, ne vous contentez pas d’un seul devis. Cependant, prenez la peine d’en comparer plusieurs, car les tarifs d’un artisan à un autre varient généralement d’un professionnel à un autre. Ces devis doivent être détaillés en quantité et en prix chaque détail de la prestation.