Jonc de mer avantages inconvénients

Idéal pour apporter une dimension chic et bohème à vos espaces, le jonc de mer est utilisé pour la fabrication de revêtement 100 % végétale. Retrouvez ici les avantages et inconvénients de ce matériau.

Les avantages du jonc de mer

C’est un revêtement écologique qui ne constitue en aucun cas un risque sanitaire pour l’homme. Il résiste fort bien à l’usure des passages et présente une couleur naturelle (trois déclinaisons de beige) qui ne se salit pas facilement. Son intégration dans votre décoration apporte une touche naturelle et chaleureuse à votre intérieur.
Par ailleurs, il supporte et absorbe bien l’humidité, vous pouvez donc le disposer dans la salle d’eau, la cuisine, au bord de la piscine. C’est aussi un isolant thermique efficace.

Les inconvénients du jonc de mer

Afin de préserver sa souplesse et son éclat, vous devez l’asperger d’eau au moins une fois par mois. Il a besoin d’aération pour éliminer l’humidité et les odeurs. Les pièces closes à forte température et peu aérées sont donc à proscrire.
Lorsque ce principe n’est pas pris en compte, le revêtement se décolore et la moisissure s’installe.
En outre, il peut être glissant donc dangereux surtout si vous avez des enfants.
Notez qu’il faut le sécher régulièrement pour éviter que l’humidité laisse des tâches disgracieuses sur votre accessoire déco.