Mocassins Gucci : combien ça coûte ?

Le mocassin est un modèle de chaussure polyvalent qui se décline en diverses versions pour homme et femme. Les modèles de Mocassins Gucci font partie des plus prisés : voici combien ils coûtent !

Entre 100 et 1 600 euros pour les femmes

Si vous êtes une femme et que vous cherchez des modèles de mocassins conçus par Gucci, il faut débourser généralement entre 100 et 1 600 euros. Cette variation de prix concerne les versions moyennes et haut de gamme. Elle est notamment fonction :

  • du type de talons ;
  • de l’état neuf, bon ou moyen ;
  • de la matière (daim, cuir, tissu, satin, etc.), entre autres.

Ces prix des mocassins Gucci évoluent également selon les boutiques de vente. Ces dernières appliquent régulièrement des promotions qui font baisser les prix.

Entre 80 et 1500 euros pour les hommes

Si vous êtes un homme, vous pouvez aussi acheter des modèles de mocassins Gucci. Pour cela, il faut compter entre 80 et 1 500 euros selon les versions visées. Généralement, ce sont les mêmes facteurs chez les modèles pour femmes qui font fluctuer le prix des mocassins Gucci pour homme.

La différence se situera principalement au niveau des talons, de la couleur et de la matière. Pour des mocassins de luxe conçus par Gucci, il faut débourser au minimum 300 euros.

Quelle est l’histoire de Gucci ?

Gucci est aujourd’hui l’une des plus grandes et des plus anciennes marques de luxe, avec une présence sur les marchés du luxe dans le monde entier.
La maison Gucci est fondée à Florence en 1921 par Guccio Gucci. Il ouvre une boutique de maroquinerie dans un petit immeuble de deux étages sur l’une des places du quartier San Niccolò, qui devient rapidement populaire auprès des Florentins.
En 1923, Gucci crée une ligne de prêt-à-porter, Gucci Collezioni, qui devient rapidement populaire. En 1925, la société déménage dans un plus grand bâtiment sur la Via del Corso.
Le premier magasin hors de Florence est ouvert à Milan en 1929. La marque s’étend alors dans le monde entier, en commençant par l’Italie et l’Angleterre. En 1937, Gucci ouvre un premier magasin aux États-Unis, à New York. La même année, Gucci est introduit à la Bourse de New York. En 1939, Guccio Gucci meurt et son fils Ugo prend les rênes de la société, qu’il dirige depuis l’Angleterre. En 1948, Gucci est introduit au London Stock Exchange.
Le premier parfum féminin de la marque est lancé en 1953. La société ouvre sa première boutique à Hong Kong en 1957 et son premier magasin à Tokyo, au Japon, en 1962. En 1967, Gucci lance sa première ligne de chaussures, appelée Gucci Jeans.
En 1969, la société ouvre un premier magasin à Moscou. La même année, Gucci ouvre une boutique en Australie et une autre en Allemagne de l’Ouest, en 1970. En 1974, la société ouvre son premier magasin à Paris. La même année, Gucci crée une ligne de vêtements d’extérieur pour hommes sous sa marque Gucci. La même année, la société ouvre sa première boutique en Chine.
En 1975, la marque lance ses premiers sacs à main et accessoires de mode. En 1976, Gucci ouvre une première boutique à New York. La même année, la marque est introduite à la Bourse de Milan. En 1979, la société ouvre son premier magasin en Afrique du Sud. Gucci ouvre une deuxième boutique à Hong Kong et une autre en Italie en 1982.
En 1983, la société ouvre sa première boutique à Moscou et sa première à Pékin en 1985.
En 1988, la marque ouvre son premier magasin à Dubaï. La même année, Gucci ouvre une boutique à New York et en Chine. En 1991, la société ouvre sa première boutique au Brésil et en Chine.
La même année, la société ouvre sa première boutique aux États-Unis et en Italie. En 1992, Gucci ouvre une boutique à Hong Kong. La même année, la société ouvre sa première boutique au Japon.
En 1995, Gucci crée sa première collection pour enfants sous la marque Gucci Baby. En 1996, la marque ouvre une première boutique au Royaume-Uni, puis en France en 1997. En 1999, la société ouvre sa première boutique à New York et en Chine. Kering devient propriétaire de Gucci la même année, et en fait le socle de développement de son nouveau pôle luxe.
En 2001, la marque ouvre son premier magasin au Mexique. La même année, la société ouvre sa première boutique en Russie et une autre à Hong Kong. En 2002, Gucci ouvre sa première boutique aux Émirats arabes unis, puis une autre au Royaume-Uni.
En 2003, la marque ouvre une boutique à Paris, puis en 2005, une boutique au Mexique et au Brésil, ainsi qu’une autre à New York. En 2006, la marque ouvre sa première boutique en Chine et une autre à Hong Kong. En 2007, Gucci ouvre sa première boutique à Singapour et au Mexique. En 2008, la marque ouvre une boutique à Paris. En 2009, la société ouvre une boutique à Londres et en 2010 ouvre sa première boutique au Brésil.
En 2011, la société ouvre sa première boutique en Russie. En 2012, la marque ouvre sa première boutique à New York. En 2013, elle ouvre une autre boutique à Paris. En 2014, Gucci ouvre une boutique à Milan. En 2015, la marque ouvre sa première boutique à Dubaï.