Le maillot de bain menstruel est un accessoire idéal de protection au cours des menstrues. C’est la solution convenable si vous avez l’habitude de décliner les invitations de baignade sous prétexte que vous avez vos règles. Le maillot de bain menstruel marche sur les rails de la culotte menstruelle. Découvrez ici comment il fonctionne.
Composition et utilisation d’un maillot de bain menstruel
Les maillots de bain menstruel sont composés de plusieurs couches qui favorisent aussi bien l’absorption que l’imperméabilité. Ses composants sont fabriqués à base de bambou et de charbon actif. Ces matériaux ne gonflent pas. Ils sont adaptés à toute sorte d’eau tel que la mer, le sauna, la piscine, le jacuzzi ou le hammam.
La première couche du maillot est celle qui accueille le sang et qui le conduit vers le cœur absorbant. Sous le cœur, il y a une membrane imperméable et respirant. Cette dernière empêche l’écoulement du sang et l’accumulation de l’eau dans le tissu. L’utilisation du maillot de bain menstruel rejoint en partie celui des culottes pour les règles.
Le maillot de bain menstruel est destiné à être utilisé au cours des menstrues, dans l’eau, sur la plage ou au bord d’une piscine. Il vous permet de passer un bon moment en toute sérénité.
Utilisation de maillot de bain menstruel en fonction des flux
Les maillots de bain menstruel ne sont pas en réalité adaptés à tous les flux. Ils sont destinés réellement aux flux légers. Cela s’explique par la finesse de la couche absorbante, conçue pour être portée pendant tout le cycle. Les flux hémorragiques, moyens et abondants ne restent donc pas en marge des pertes. Toutefois, vous pouvez choisir une double protection, en ajoutant au maillot de bain, un tampon ou une cup lavable.
Avec le maillot de bain menstruel, vous pouvez gérer les flux légers, prévenir les éventuelles pertes des règles à venir. Vous pouvez aussi l’utiliser en fin de règles, lorsque le flux est moins abondant.