Combien de panneau solaire pour 9kw ?

Les installations solaires constituent l’une des meilleurs moyens d’atteindre une production autosuffisante d’énergie. Vous avez envie de produire votre électricité verte ? Sachez que pour atteindre une puissance donnée, il faut un certain nombre de panneaux solaires. Découvrez en particulier combien il en faut pour 9kW.

Connaitre la puissance crête d’un panneau solaire pour savoir le nombre qu’il faut

Concernant les installations solaires, la puissance crête d’un panneau solaire représente la principale donnée dont on a besoin pour déterminer le total de panneaux qu’il faut pour une valeur de production. D’autre part, elle conditionne aussi les prix d’achat.

La puissance crête représente la performance maximale en watt-crête qu’un panneau peut réaliser dans les conditions de laboratoire. Toutefois, vous devez noter que cette puissance indiquée sur un panneau solaire n’est jamais atteinte au maximum. Le dispositif fournira au plus les 97%.

Par exemple, si vous avez un kit solaire de 10Wc, il faut attende à ce que celui-ci produise 9,7 Wc.

Utilisez la formule pour déterminer le nombre de panneaux

Si vous connaissez la puissance crête d’un panneau solaire et que vous avez envie de savoir combien il vous en faut pour 9kW, il suffit de vous servir tout simplement de la formule. En rappel, les panneaux solaires utilisés dans une installation solaire doivent avoir la même puissance unitaire.

panneaux solaires

Si vous souhaitez savoir combien de panneaux il faut pour une production P, vous devez diviser la valeur de la production par la puissance crête Pc d’un panneau solaire. Dans le cas de figure, vous devez diviser les 9kW par la valeur de la puissance. Il peut être nécessaire de passer aux conversions.