Épilateur à lumière pulsée Braun : appareil rapide et efficace

Depuis longtemps, plusieurs personnes utilisent les appareils d’épilation.

Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée Braun ?

Cependant, elles donnent toujours des avis négatifs concernant ces derniers bien qu’ils leur permettent d’éliminer les poils efficacement. Ceci est en réalité dû au mode de fonctionnement de ces appareils et non pas l’appareil lui-même, il est donc conseillé de connaître le mécanisme d’un épilateur pour que vous puissiez faire la différence. Cela vous permettra de faire le bon choix si vous voulez en acheter un.

Comment fonctionne un épilateur ?

L’épilateur est un appareil mécanique qui fonctionne d’une manière unique contrairement à d’autres techniques d’épilation comme la cire, le rasage ou les crèmes dépilatoires qui nécessitent un produit appliqué sur la peau. On épile souvent sur une peau sèche lorsqu’on utilise un épilateur, mais ça n’empêche pas que certains épilateurs nécessitent une peau humide.
Un épilateur paraît comme un rasoir électrique, mais au lieu de couper les poils, il les arrache totalement depuis la racine grâce à des petites pinces rotatives. Plusieurs personnes préfèrent utiliser un épilateur, car elles n’arrivent pas à gérer le désordre associé au rasage ou l’épilation à la cire.

L’épilation au laser ne convient pas à tout le monde, car elle exige certaines conditions. Elle doit être appliquée dans un centre médical, car elle peut provoquer plusieurs risques tels que :

  • L’apparition des poils longs et fins dans les zones non traitées, on appelle ce problème les repousses paradoxales ;

  • L’apparition des hématomes qui représentent des accumulations de sang ;

  • Les troubles pigmentaires ;

  • Les brûlures dans la peau.

Il existe une autre option d’épilation qui utilise la technologie de la lumière pulsée intense. Cette technique fonctionne presque comme le laser. Elle envoie un flash lumineux qui sera absorbé par le pigment brun ou noir de la peau. La lumière sera transformée par la suite en chaleur qui brûle la zone ou le poil se forme. La repousse devient lente et vous obtiendrez des résultats efficaces avec une peau éclatante et douce.

Les conditions d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

La majorité des types de peau sont compatibles et convenables avec un épilateur à lumière pulsée. De plus, les peaux claires vont bénéficier d’un bon résultat bien que les poils soient d’une couleur très foncée. Mais malheureusement, les peaux noires ne peuvent pas utiliser cette solution, car la peau risque d’être brûlée par la lumière.

Il est conseillé de ne pas utiliser cette technique avant et après 4 jours d’exposition au soleil. Faites attention aussi au tatouage, il n’est pas recommandé d’utiliser la lumière pulsée sur les tatouages, car cela peut brûler la peau.

Finalement, l’épilation à la lumière pulsée permet d’arracher les poils de n’importe quel endroit de votre corps. Vous pouvez même traiter quelques zones de votre visage, mais il faut prendre ses précautions. C’est une technique très tendance, moins douloureuse, permanente qui vous permet d’avoir les meilleurs résultats rapidement.

Pourquoi utiliser un épilateur IPL Braun ?

Les différents épilateurs à lumière pulsée Braun, sont rapides et efficaces pour une utilisation de quatre semaines seulement. Cette technique est la plus utilisée, car elle a été testée par Skin Health Alliance l’organisme international de santé de la peau comme étant sûre pour la peau. Elle est également compatible avec presque tous types de peau et permet de créer un bon équilibre entre l’efficacité, la sûreté et la sécurité.

L’épilateur à lumière pulsée Braun est beaucoup plus rapide et efficace que les anciens modèles de cette marque. Spécialement avec le produit Silk·expert 5, vous avez la possibilité d’épiler vos jambes et d’autres zones telles que : la partie maillot, le visage et les aisselles. Même si votre peau est bronzée avec n’importe quel type de bronzage, vous utilisez la machine à lumière pulsée proposée par Braun, car elle peut régler le niveau d’énergie pour que la sécurité et la performance restent optimales en vous indiquant si votre peau est adaptable pour le traitement ou non.

Cependant, l’épilateur à lumière pulsée ne convient pas à tout le monde. Cet appareil est compatible avec des teintes qui varient entre une couleur claire à moyenne. Elle n’est pas vraiment efficace pour les poils roux, blancs ou gris, car ces degrés de couleurs n’absorbent pas la lumière vu qu’ils ont une faible quantité de mélanine.